• Le travail à domicile

    Emploi à Domicile

    Emploi à Domicile

    Si vous envisagez faire le pas dans le monde du travail à domicile, vous devez d’abord et avant tout trouver une manière saine et équilibrée pour allier emploi à domicile et vie quotidienne. En travaillant de la maison, certaines personnes peuvent avoir de la difficulté à décrocher après leur quart de travail, car elles demeurent dans le même environnement sur une longue période de temps. Cela peut donner l’impression de toujours être au travail et ne jamais pouvoir s'en détacher. À l'opposé, d'autres personnes tendront à se sentir moins productives dans un environnement normalement destiné à la vie de famille, aux tâches ménagères et au repos. Celles-ci devront lutter contre l'envie de vaquer à d'autres occupations. Par ailleurs, il peut s'avérer difficile pour une personne travaillant de son domicile de de sentir connectée avec l'environnement de bureau, car elle y travaille seule. Il peut alors être plus ardu de développer un sentiment d'appartenance et la motivation qui s'y rattache.

    Il importe donc de prendre le temps de considérer les éléments favorables et les obstacles possibles avant de vous lancer dans le travail à domicile. Il y a plusieurs bienfaits associés au fait de travailler de la maison. Cependant, il est important que vous fassiez les bons choix, soit ceux qui vous mèneront au succès. C'est dans ce contexte que SondageEmploiQuebec a recensé les éléments susceptibles de maximiser votre expérience de travail. Ces derniers se regroupent sous 4 principaux conseils. Nous espérons que ceux-ci vous seront utiles!

    Définissez Votre Espace de Travail

    Avant de faire quoi que ce soit, faites l’essai de travailler à la maison pendant quelques courtes périodes afin de cibler l’environnement qui vous convient le mieux. Un environnement sain et adapté augmentera  productivité et agira positivement sur votre moral. Il vous faut d'abord et avant tout trouver un endroit de la maison qui vous permettra de vous concentrer. Ainsi, il est essentiel que cet endroit soit calme, libre de toutes distractions. Un emplacement près d’une fenêtre et avec de la lumière aidera à garder l’esprit vif et éveillé.

    Par ailleurs, organisez votre poste de travail de manière à ce qu'il soit ergonomique. Ainsi, vous limiterez les risques de blessures associées à un mauvais positionnement. Utilisez une chaise dans laquelle vous vous sentez confortable. Assurez vous d'avoir le dos droit, les pieds au sol et les avant-bras supportés. De longues périodes de temps passées en position statique augmentent les risques de lésions professionnelles, notamment les épicondylites. Il importe donc d'avoir une chaise et un bureau qui nous convient.

    Espace pour Travail à la Maison

    Espace pour Travail à la Maison

    Restez Organisé

    Parfois il peut-être difficile de séparer le travail et la vie familiale. Il peut être encore plus difficile de concilier les deux en travaillant à la maison. La clé : l’organisation ! Un emploi à domicile demande de l’organisation et de la planification. Utilisez un calendrier sur lequel vous aurez vos tâches et événements à planifier. Vous devez savoir ce qui doit être fait lorsque vous êtes au bureau. Créez-vous une liste journalière de choses à faire pour demeurer à jour dans vos projets. Soyez assidus et résistez à l'envie de suspendre votre travail pour aller vous occuper de la maison. Ne compliquez pas les choses et ne mélangez pas le travail à domicile avec la vie domestique.

    Soyez organisé dans votre temps, mais également dans votre espace. Pour ce faire, il peut être utile de classer vos documents selon leur utilité dans des modules, des boites ou des tiroirs. Prenez le temps de trier, de catégoriser, de nommer. Tentez également de trouver un coin dans lequel vous pourrez y laisser vos documents en toute sécurité.

    Organisation Bureau de Travail

    Organisation Bureau de Travail

    Pensez à Prendre des Pauses

    Prendre une pause peut être très bénéfique pour celui qui travaille à la maison. Cela redonne l’énergie nécessaire pour continuer à travailler et permet aussi de se changer les idées. De vaquer à une activité peu stimulante cognitivement pendant quelques minutes déclenche un processus neuronal favorisant une meilleure concentration. À l'opposé, il est prouvé que la fatigue interfère avec les capacités de concentration, de mémoire, de résolution de problème et de créativité. Vous avez aussi besoin de manger et de vous hydrater afin de redonner des forces à votre cerveau. Les collations permettent de maintenir un niveau adéquat de sucre dans le sang. Une glycémie trop basse pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre créativité et, par conséquent, sur votre productivité. Prenez au minimum une pause en journée et pensez à relaxer!

    Travail à Domicile - Pause Café

    Travail à Domicile - Pause Café

    Définissez Vos Heures de Travail

    Tentez d’organiser vos horaires de travail afin d’instaurer une routine. Déterminez à l'avance l'heure de début et l'heure de fin. Il est normal d’avoir le plein d’énergie lorsque vous commencez à travailler le matin. Cependant, à 17h il se peut que vous soyez moins concentrés. Vous pouvez planifier vos pauses afin qu’elles soient plus longues en après midi afin de récupérer davantage. Sachez doser et trouver l'équilibre entre le travail et le repos.

    * Le travail à domicile est un privilège. Gardez en tête que votre travail ne doit pas interférer avec votre vie personnelle et vice-versa.  L'important est de trouver un équilibre entre les deux.*

     

22 Réponses.

  1. claire menard dit :

    J’apprécierais faire des sondages rémunérés
    à mon domicile.
    Merci

  2. Benoit Gaudreau dit :

    J’aimerais faire des sondages remuneres chez-moi comme second revenu et peut-etre travailler a plein temps dans un futur proche…
    Merci pour votre reponse!

  3. monique ducharme dit :

    je pense cela pourrait etre bien pour moi je suis forte pour le travaille autonome

  4. sylvie roussel dit :

    je voudrais faire des sondages rémunérés a domicile, pour m’aider, comme deuxième emploi,

  5. linda branchaud dit :

    Oui j’aimerais travailler sur les sondages
    Merci.

  6. Huguette Archambault dit :

    J’aimerais faire des sondages payés à domicile.

    J’attends de vos nouvelles.

    Huguette

  7. Bigitte Lebrun dit :

    J’aimerais beaucoup faire des sondages rémunérés pour travail autonome à temps plein

    S.V.P. aidez-moi

    Merci

  8. Hélène Bouchard dit :

    je voudrais faire des sondages rémunérés a domicile, pour m’aider, comme deuxième emploi,j’ai besoin de faire plus d’heure . Merci, j’espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

  9. Luc dit :

    je voudrais faire des sondage pour augmenter mes revenue

  10. cantin nancy dit :

    j’ai un enfant et aucune voiture présentement je m’exprime bien et aime le partage des opinions. J’ai déjà fait de la vente directe dans différents secteurs : boissons énergétiques – cartes pour salon de bronzage .

  11. sylvie dit :

    Allo oui j aimerais travailler de chez moi pour des sondages j aimerais savoir comment sa fonctionne et combien es le salaire merci.

  12. diop dit :

    Oui je suis partant. C’est quand je commence

  13. manon dit :

    bonjour du a un problème de santé je ne peux plus travailler a l’extérieur donc je me cherche un travail a faire a domicile si quelqu’un peux m’aide cela serais très apprécier merci 🙂

  14. Sa fait des annees que je repond a des sondages,Et j »adore cela allors je continurai avec vous,merci:)

  15. chau kim choun dit :

    bonjour , je suis interesse participer pour les sondages .

  16. diane beauregard dit :

    je veux un travail a domicile

  17. Caroline Hamelin dit :

    Est-ce que sa marche vraiment et Est-ce que ses payant car moi je suis maman a la maison et je veux gagner un peu d’argent.Je sais que je m’attend pas que ce sois beaucoup mais combien. Merci et j’espere que vous allez me répondre car ses mes questions que je me poses.

  18. kim lesieur dit :

    J’aimerais bien faire des sondages rémunéré a domicile le temps de finir mes études

  19. Gubanti dit :

    Bonjour,
    Je suis intéressée pour faire des sondages rémunérés et un travail à domicile
    Merci

  20. Simin dit :

    bonjour , je suis interesse participer pour les sondages .

  21. Jean-Claude dit :

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une seconde source de revenue. Un travail à domicile me semble la meilleure option. J’aimerais avoir plus d’informations de votre part afin de mieux orienter les choses. J’attends votre retour avec intérêt

  22. lamia dit :

    je suis très intéressée par ce genre de travail , j’attend votre réponse avec impatiente.


SondagesEmploiQuebec
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.